Forum de discussion pourpallier

Forum sur divers sujets, tels que la musique-Humour-Débats-Société-Test et Quizz

Le forum des doux dingues, le forum doux et dingue à la fois

Derniers sujets

» Bonne fête des méres
par Miss-Pfff Hier à 15:24

» Qu'avez-vous prévu de faire aujourd'hui?
par valoche Hier à 11:20

» Bonjour bonsoir bon appétit.
par valoche Hier à 11:14

» Chansons romantiques
par Etienne Sam 26 Mai - 6:36

» Musique 2
par Etienne Sam 26 Mai - 6:32

» Quelles personnalités vous font du bien ?
par Etienne Sam 26 Mai - 6:26

» auto-psy avant de sombrer dans la narcose nuitesque
par Diego05 Ven 25 Mai - 6:06

» Poésie...
par zazou Jeu 24 Mai - 23:31

» hello tout le mondes
par Miss-Pfff Mar 22 Mai - 7:33

Trucs et astuces

Partagez
    Admin
    Admin

Sujet Trucs et astuces

Message par Admin le Mer 28 Fév - 15:54

Sur ce sujet je vous propose de donner des astuces en rapport avec le jardinage, trouvées ou pas sur le web ou d’échanger sur ce sujet, face a certaines difficultés rencontrées ou partager ce que vous cultivez.Pour d'autres astuces vous pouvez ouvrir des sujets si vous le souhaitez 3  
    Je viens de trouver quelques astuces que je vous fais découvrir si vous ne les connaissez pas 3  

Des boites à œufs pour les semis
    Pour faire mes semis j'utilise les parties alvéolées des boites à œufs en carton mâché que je remplis de terre, je plante mes graines et mets le tout dans les boites en plastique utilisées dans les supermarchés pour vendre la viennoiserie. J'arrose bien (veiller à ce se soit toujours humide), je referme la boite que je place en plein soleil. Lorsque la plante a démarré je découpe les alvéoles et les repique tel quel à l'endroit choisi dans mon jardin. Voilà une serre à moindre frais et les semis "prennent" plus vite.

Des pots de yaourt pour les semis

Je récupère les pots de yaourts en plastique les plus solides en les perçant au fond, et je m'en sers pour les semis, c'est pas cher et c'est aussi efficace que ceux du commerce, lors de la plantation il suffit de couper un côté et la motte vient très facilement.

Des cartons WC pour les semis
    La récupération est à la mode: utiliser les cartons de rouleau de papier WC pour semer vos annuelles il suffit de les remplir de terreau et de les déposer dans une terrine bien serrés. Repiquer les plantes avec le carton qui en se décomposant dans le sol donnera du terreau.

Les bouillons en engrais liquide naturel

Garder les restes de vos soupes, bouillons de volaille, bœuf... Mélanger-les avec de l'eau (X2). Soit 1 litre de bouillon = 2 litres d'eau à ajouter. Arroser et vous verrez le résultat !!! Même plus besoin de mettre de l'engrais liquide ou autre.

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai - 1:11